Détection monoxyde de carbone en chaufferie

Le détecteur sera composé d'un boîtier mural à fixer par vis et chevilles fournies contenant l'en-semble de la connectique (alimentation 220 v et raccordement contact sec). Il aura en façade un bouton de test situé en haut à droite et deux voyants lumineux, un vert indiquant le fonctionnement de l'appareil et un rouge signalant la présence de monoxyde de carbone en plus de l'alarme sonore. Le couvercle de ce boîtier est clipsable sur la base fixe et sera rendue inviolable par le retrait des vis latérales. Ce boîtier sera garantit dix ans.
La cellule de détection amovible se positionnera sous le couvercle par embrochage. La cellule aura une pile de sauvegarde de 9 volts non remplaçable. Cette cellule sera de type électrochimique à intégration avec une alarme en code morse indiquant " C.O." de 85 décibels à 3 mètres et d'une durée de vie de cinq ans avec une garantie de cinq ans. Elle aura une sécurité intrinsèque testant en permanence la pile, la cellule et le système électronique de l'appareil ; ce système de sécurité s'enclenchera et émettra 2 bips par minute lorsqu'un dysfonctionnement d'une des parties du détecteur sera avéré. Sa plage de fonctionnement en température sera de -5°C à +40°C et en humidité relative sera de 30 à 90 %.

 
 
 
Détection monoxyde de carbone dans les logements

Le détecteur à mettre en place dans chaque logement est de type autonome avec une pile de 9 volts non remplaçable et une alarme en code morse indiquant " C.O. " de 85 décibels à 3 mètres . Il sera à cellule électrochimique à intégration avec une durée de vie de cinq ans et une garantie de cinq ans. La fixation par vis et cheville sera fournie avec l'appareil, il doit avoir deux voyants en façade, un vert clignotant une fois par minute indiquant le fonctionnement de l'appareil et un rouge clignotant indiquant la présence de monoxyde de carbone en plus du signal sonore.
Il aura une sécurité intrinsèque testant en permanence la pile, la cellule et le système électronique de l'appareil ; ce système de sécurité s'enclenchera et émettra 2 bips par minute lorsqu'un dysfonctionnement d'une des parties du détecteur sera avéré. Il aura, en façade, un volet déclipsable où il sera possible de faire imprimer un numéro de téléphone d'urgence et un logo. Il aura un bouton de test positionné à gauche des voyants lumineux. La mise en service de ce détecteur se fera par le retrait d'une bande de plastique situé sous le volet de façade.

 
 
 
Détection de gaz

Le détecteur de gaz sera de type semi conducteur avec un temps de réaction de moins de 30 secondes, une plage de température de fonctionnement comprise entre -5°C et +40°C. Son niveau de détection sera de 5 à 20% de la limite inférieure d'explosivité. Sa consommation sera inférieure à 7 Watts. Il aura en façade deux voyants, un vert indiquant le fonctionnement et un rouge clignotant en alarme en plus du signal sonore de 85 décibels à 3 mètres.
Le détecteur sera équipé d'un contact sec avec une barrette de cablage autorisant la commande d'un relais normalement ouvert ou normalement fermé. L'alimentation électrique se fera à travers un boîtier à borne sur une ligne spécifique protégée avec un fusible de 3 ampères. La pose du détecteur se fera sur son embase déclipsable à l'aide des vis et chevilles fournies.